Little Known Facts About maladie maladie salaire.
Little Known Facts About maladie maladie salaire.
Blog Article
Demande de rupture conventionnelle Licenciement du salarié à domicile Démission d'un CDI Rupture du contrat pour harcèlement Contestation d'une mise à pied Demande d'indemnisation au promoteur vendeur
Il peut identifier les droits du salarié ainsi que les obligations de l’employeur et de l’assurance maladie.
Toutefois, il n'y aura pas de retenue financière si vous justifiez d'une hospitalisation ou de l'impossibilité de transmettre l'arrêt dans les 2 jours.
S'informer sur l'emploi des cadres Les dernières actualités Par secteur et par région L'édito de la semaine
L'employeur informe le salarié par tout moyen assurant une day certaine de réception, notamment au moyen de la fiche de paie.
Vous devez obtenir un certificat médical indiquant que vous ne pouvez pas travailler pour des raisons médicales et pour environ combien de temps. Ces raisons médicales incluent une maladie, une blessure, une mise en quarantaine ou toute autre affliction qui vous empêche de travailler.
Demande de rupture conventionnelle Licenciement du salarié à domicile Démission d'un CDI Rupture du contrat pour harcèlement Contestation d'une mise à pied Demande d'indemnisation au promoteur vendeur
Assistance Community vous informe et vous oriente vers les expert services qui permettent de connaître vos obligations, d’exercer vos droits et de faire vos démarches du quotidien.
Vous pensez souffrir d'une affection ponctuelle qui vous affaiblit et/ou vous empêche de travailler. Vous souhaitez opter pour la télésession pour votre prise en demand car aucun médecin n'est disponible ou auto vous n'avez pas de médecin traitant.
Soit par la Conference collective: titleContent ou un accord collectif d'entreprise: titleContent: titleContent
Support en cas de contrôle : En cas de contrôle par l’assurance maladie ou par l’employeur sur la arrêt maladie en ligne légitimité de l’arrêt de travail ou sur le calcul des indemnités, l’avocat peut fournir un soutien juridique et technique.
Si vous adressez l'arrêt hors délai, la CPAM ou la MSA vous informe du retard constaté et précise que vous risquez une retenue financière en cas de nouvel envoi tardif dans les 2 ans qui suivent.
L’employeur doit ensuite lui faire parvenir une attestation de salaire qui servira au paiement des indemnités journalières.
NB : Cet post concerne uniquement l'arrêt de travail résultant d'une maladie non professionnelle ou d'un accident de la vie privée.